jeudi 4 avril 2013

Sweet heart

 'lut les gens!
Voilà voilà un nouvel article, j'ai enfin trouvé le temps de faire des photos!
Faut dire qu'en ce moment c'était un peu la misère... ce week-end j'avais même pour projet de commencer à filmer une future vidéo, mais le temps n'était pas tellement au rendez-vous. 
C'est que ça m'embête de vous montrer des images où il n'y a pas un grand soleil, histoire de vous mettre de bonne humeur! Du coup, à cause du temps qui laissait à désirer, je n'ai malheureusement pas plu. (tout le monde rigole à mon jeu de mot s'il vous plaît, merci)


Heureusement, j'ai pu profiter hier après-midi de quelques moments d'éclairci(e?s?) comme ci-dessus!
J'voulais vous montrer une petite tenue toute douce, et au passage vous parler brièvement des deux bouquins que j'ai fini récemment, à savoir Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll et un recueil de petit poèmes de Tim Burton. C'est parti let's go :

Dans ce petit bouquin aux milles illustrations : pleins de petits poèmes enfantins. Ce sont des sortes de contes assez loufoques et plutôt, on peut le dire, irréalistes. Ils s'inscrivent donc très bien dans l'univers de ce bon monsieur, et on reconnaît ici notre Tim Burton tout crâché, fidèle à lui-même
Je m'en suis procurée la version bilingue, cela dit je ne sais pas s'il en existe une entièrement francophone. Mais si c'est le cas, je vous conseillerais plutôt l'autre, car le passage anglais / français fait aussi tout le charme du livre! C'est très enrichissant de voir comment ils se sont débrouillés pour faire une traduction pas trop dégueu' en bon françois qui sent bon le camembert ;-)

Je trouve quand même que les poèmes restent mieux en version originale, ils sont davantage rythmés et mieux conçus. Rassurez-vous pour celles qui auraient des difficultés en anglais : ce n'est vraiment pas très difficile à comprendre! De plus, la version française est là pour le petit coup de pouce et les dessins attrayants vont vous aider :

Pour finir avec ce recueil (eh oui, j'vous ai dit que ce serait bref), je dirais juste qu'à mon goût il ne vaut pas les 10,20€ écrits sur la quatrième de couverture.
Il est certes très agréable, toussa toussa, mais ça reste un petit bouquin sans réel profondeur à mes yeux, sans réelle surprise, avec beaucoup de dessin et de feuilles blanches, fort sympathique à lire mais un peu excessif pour ce que c'est! :-)
a
Enfin, j'ai eu l'occasion de me plonger dans Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll que j'avais eu gratuitement en achetant deux autres livres de l'édition Pocket.
 J'ai d'abord cru que ce n'était qu'un extrait et non pas le texte en entier, tellement le bouquin est minuscule : à tout casser, plus ou moins 120 pages. Eh bien non, c'est bien le conte dans son intégralité!

J'ai beaucoup apprécié ce petit roman de rien du tout : il ne paie pas de mine, mais il est vraiment incontournable. C'est un texte qui a eu et a toujours un certain impact sur les oeuvres que nous connaissons bien, en inspirant bon nombre d'auteurs. Tiens, savez-vous que même Matrix comporte des références à Alice aux Pays des Merveilles...?


L'univers onyrique d'Alice est très prenant et le passage à des situations absurdes et irrationnelles est délicieux. C'est un texte vraiment très imagé qui nous promène, et aussi fortement symbolique. C'est d'ailleurs assez impressionnant de se rendre compte que Lewis Carroll est allé plus loin qu'un simple conte pour enfants. Si bien sûr il nous fait retomber en enfance, avec la courtoisie rêvée d'Alice et sa maladresse évidente, sa curiosité et son esprit vif, le livre comporte aussi bon nombre de critiques de son époque qui sont autant de clins d'oeils glissés avec ingéniosité. Le texte prête au sourire, par les jeux de mots, les parodies, les situations cocasses et les répliques qui fusent. 

Si vous souhaitez vous le procurer, il coûte seulement 1,50€, alors foncez pour vos lectures des prochaines vacances! D'ailleurs, si quelqu'un a vu le film de Tim Burton, dites-moi s'il vaut le coup, je me tâte actuellement... :-)

Et si nous passions à la tenue en quelques photos...? Quelle subtilité dans la transition, j'avoue!





Pour finir si ça vous intéresse, j'ai appris à léviter au dessus du sol, je peux vous faire un tuto si vous voulez !


Pull rose : Promod
Jean noir : Pimkie, déjà vu ici
Foulard : cadeau, Mango
Chaussures : Le temps des Cerises, La Halle.

N'oubliez pas d'aller voir mes deux vidéos mises en ligne sur mon compte Youtube et de vous abonner si ça vous plaît! Dès que le temps s'y prête, je vous concocte une petite vidéo inédite.
Je suis allée à un bal de promo organisé pour les Terminales dans ma ville vendredi dernier, il fallait être masqué, peut-être que je vous posterai également les photos de ma jolie robe...?

A bientôt, bonne fin de semaine! :-)


34 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa ton post et ta tenue ! :)

christine a dit…

Je n'ai pas lu de tim Burton par contre Alice au pays des merveilles j'ai lu il y a pas mal d'années.
Pourquoi pas des photos de ta soirée.
Celles de ton look sont superbes.

Mara a dit…

J'adoooooore ton pull !

Marie / Madeleines Plumes a dit…

Moi aussi j'adore ton pull. Alice, c'est pas vraiment pour les enfants en fait même si la version de Disney fait penser que ... La version Tim Burton, j'ai bien aimé mais c'est évidemment plus inquiétant et glauque que l'original :)

Gribouillie a dit…

Tout d'abord, j'aime beaucoup ton pull ensuite pour l'Alice de Tim Burton je dirais que ça dépend si ça ne te gene pas qu'un conte que tu apprécie soit vraiment beaucoup tout plein modifier ! J'ai apprécié le film surtout parce que je n'avais pas spécialement apprécié le livre,

ça me fait penser que j'avais fait un article dessus !
(si tu veux le lire : http://grib0uillie.blogspot.fr/2011/11/alice-aux-pays-des-merveilles-de-lewis.html)

le film est bien fait, les effets spéciaux sont chouette et je trouve qu'il respecte plutôt bien l'absurde qui fait le conte mais rien ne nous étonne et c'est quand un peu dommage ! Pour ta curiosité tu peux le voir et puis ça te permettra de passer une bonne soirée !

Bisous

holyshit a dit…

j'aime trop tes chaussures. Et ton sourire <3

CAROLINE a dit…

Oui je me souviens très bien de toi ^^ Ton blog est toujours aussi bien et tes tenues toujours aussi jolies. Merci pour ton gentil commentaire. Des bisous (:

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Un petit bonjour chez toi ce dimanche

J'adore tes photos !!! tu es très belle !!!

BISES et bonne journée
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

B. a dit…

Le premier bouquin de poèmes a l'air sympa, peut-être que je me laisserais tenter!

Anonyme a dit…

Superbe et très intelligente jeune fille!!!

Mam

Maria a dit…

J'aime beaucoup ta tenue! Gros coup de coeur pour ton pull!

Every Friday Evening a dit…

Ouiii moi je veux des photos de ta jolie robe de promo ! hihi
& j'ai ri à ton jeu de mot de fifou haha
Des bisous :)

Mara a dit…

Coucou ma belle, merci pour tes gentils commentaires <3

Mara a dit…

Ma police d'écriture s'appelle "Cousine" :3

Unknown a dit…

il a l'air trop bien ce livre !
http://www.melolimparfaite.com/

Bader Lamont a dit…

Nice blog u do a really great job ! MAYBE WE FOLLOW EACH OTHER ON GFC , BLOGLOVIN AND FB .. i’ll be so glad to keep in touch with your work ..

COME AND SEE MY NEW POST ON :
http://www.hypnocake.blogspot.com
= BADER LAMONT FROM CASABLANCA =

Unknown a dit…

Ah cool ! Cette semaine ils ont prévu que du beau temps et aujourd'hui il a fait 26°C ! ;)

Unknown a dit…

you're so cute dear!
xoxo

Pauline a dit…

Super sympa ce post ! J'adore ton style :)
Alice au pays des merveilles me tente asse, j'adore son univers.
Ta tenue est trop jolie, comment fais-tu pour léviter ?... ;)
Et ouiii, je veux voir une photo de ta robe de bal de promo, j'adore ce genre de soirées, qui ne sont pas très répandues en France à mon grand désespoir...
Bisous,
Pauline.

Myriam a dit…

J'adore ton pull ! :)

LeaChoue a dit…

t'es choupinette

Anonyme a dit…

Trop mignon ton collier :)

CAROLINE a dit…

Haha les chaussures je les avais repérées aussi ^^ Merci pour ton gentil commentaire. Des bisous

Valou a dit…

Youhou ! tu reçoit même la visite d'anglais o/

Bref, sympa ton article, le film est ... intéressant, et je te recommande la cantatrice chauve :)
.
.
.
.
.
.
Oui il y a une connexion logique entre ces éléments, bref, je te souhaite un bonne année et de joyeuse pâques
BisouX

Yula a dit…

Très jolies photos ma belle !
Bisous
Emily (il y a un concours sur mon blog)

Unknown a dit…

fille petillante jadore le look c'est frais <3


http://allweneedisloveandclothes.blogspot.fr/

M.A.D.E a dit…

j'adore le pull rose Promod !!
M.A
http://writtenbymade.blogspot.com

Afaf et Marwa. a dit…

Coucouu Pamplemousse !!!
On vient de voir le commentaire que tu as laissée sur notre blog. On est ravies que tu ais repris ton blog, on espère qu'on restera en contact ^^
Jolie tenue en passant !

Afaf & Marwa

Noémie a dit…

J'ai ris à ton jeu de mot xD
Ton article me donne envie de lire Alice au pays des merveilles, il a l'air sympa ! Et puis, c'est quand même un classique ^^
Celà dit, le film de Tim Burton n'est pas top je trouve... D'un point de vue graphisme il est top, mais je n'ai pas retrouvé la magie du Alice au pays des merveilles qu'on connait.
Enfin bon, tu devrait quand même le regarder pour te faire ton propre avis, car je sais que beaucoup de monde l'a apprécié.
J'adore ta tenue, elle est très jolie !
... Désolée, j'ai encore fait un pavé ^^
Bises ♥

Nicoline Defy a dit…

Jolie découverte ton blog !

Every Friday Evening a dit…

Ah oui & j'avais oublié de te dire que j'avais vu le film de Tim Burton, mais pour ma part je n'ai pas vraiment aimé. C'est vrai que les effets sont grandioses et les acteurs fabuleux mais l'histoire beaucoup plus aventureuse reste très même trèèèèèèès longues. Mon avis reste cependant personnel, à toi de te forger le tien ;)

Lilly a dit…

Tu es trop jolie et Alice au Pays des Merveilles, j'ai tellement envie de le lire !

Trendy Curvy Girly a dit…

Très jolie ce pull qui forme comme un coeur dans le dos :)

Unknown a dit…

Super outfit !

Gosh, je veux le livre de Tim Burton *.*

xx

Tiffany

http://lindesirable-desiree.blogspot.fr/

blogger